Situé en rez de chaussée d'un immeuble en pierre du XVIII siècle, cet appartement est très agréable. En plein coeur de Bordeaux, à deux pas de la Porte Dijeau, des commerces et des restaurants, le Well Done vous offre tout le confort pour un séjour d'exception à Bordeaux. Sa terrasse de 10 m² à l'écart de tous les regards, vous permettra de profiter pleinement des douceurs Bordelaises. Il peut accueillir très confortablement 2 voyageurs.
Le Well Done est entièrement aménagé et équipé pour que vous n'ayez plus qu'à poser vos valises. Vous profiterez de tout le confort pour un séjour inoubliable. A quelques pas de tous les commerces et des transports, cet appartement vous offre les prestations suivantes :
Une pièce de vie avec climatisation, canapé et télévision écran plat donnant sur la terrasse
Une cuisine ouverte, donnant sur la terrasse, entièrement équipée: réfrigérateur, table de cuisson, four à micro onde et four traditionnel, bouilloire, grille-pain, machine à café, lave vaiselle, machine à laver, sèche linge et de nombreux ustensiles de cuisine
Une chambre avec un lit double (140) escamotable, séparée par une verrière en bois
Une salle de bain avec douche à l'Italienne et toilettes séparés
Un agréable patio de 10 m² sans vis à vis, entourée de pierres Bordelaises
Les draps et serviettes de toilettes de qualité hôtelière (4/5 étoiles) sont fournis, votre lit sera fait à votre arrivée. Torchons et tapis de bain également fournis.
Naturellement, le Wifi est accessible et gratuit !
Un parking sécurisé payant se trouve à 200 mètres.
Vous serez accueillis sur place de manière personnalisée par une personne de l'agence Cocoonr de Bordeaux qui vous présentera le logement, répondra à vos questions et vous remettra les clés.
Sa situation géographique est incroyable, un secteur piétonnier et privilégié, dans une petite rue très calme, en hyper centre, à 20 mètres de la rue Porte Dijeau, à 50 mètres de la Place Gambetta, de la rue Sainte Catherine (plus longue rue commerçante d'Europe) des lieux culturels et des transports en communs et écologiques (vélos, trottinettes, scooters..)
Transports en commun :
A 20 mètres, ligne de tram B (arrêt « Gambetta »)
A 200 mètres, ligne de tram A (arrêt « Pey Berland »)
Vélo en libre-service : Station Vcub à 50m ( 1,60 € pour 24 h.
Tout est là pour passer un séjour remarquable!
Un peu d'histoire !
L'hôtel de Ruat fut construit à Bordeaux en 1780 par l'architecte André Portier pour le parlementaire François-Alain Amadieu de Ruat (1716-1776).
Il a été inscrit aux Monuments historiques en 1965. C'est aujourd'hui une propriété privée.
La porte Dijeaux était une entrée à l'ouest de la ville de Bordeaux dès l'époque romaine et la première ligne de fortification. Elle n'a pas été touchée par l'agrandissement du xiiie siècle vers le sud. Les nouveaux remparts du xive siècle la déplacent de quelques mètres vers l'ouest (de l'autre côté de la rue de remparts). À l'extérieur, un merlon en forme de demi-lune, haut de 8 à 10 m servait de redoute. Elle permit notamment de repousser les troupes du cardinal Mazarin en 1650.
Cette dernière porte a été remplacée par le monument actuel, construit par Voisin entre 1748 et 1753 sur les plans de l'architecte André Portier.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir des informations complémentaires.