Sur une surface de 10 000 mètres carrés, envahie de pins, d'agaves, de genévriers et de romarins, l'architecte Henri Quillè a conçu cette villa. Peu après l'achèvement de la propriété, il a reçu le 1er prix de la Fondation FUHEM pour la "maison moderne dans le style finca".
Casa sa Paret Nova s'est intégrée avec le temps dans le paysage de telle sorte qu'aucune intempérie ne puisse nuire à la maison. Le patio confortable (110 m²) est une oasis de calme et de soleil, même par grand vent, et est relié à la terrasse nord par une porte coulissante en verre. De la terrasse nord, vous avez une vue magnifique sur la nature, la mer et le légendaire rocher d'Ibiza "Es Vedrá". Comme les deux terrasses sont partiellement couvertes, vous pouvez déguster vos tapas et un bon vin avec des amis sur des meubles élégants, même en plein soleil.
La maison est indépendante de l'environnement grâce à son système solaire moderne et à un bassin de collecte de l'eau de pluie fraîche. Mais cela signifie également que vous devez faire attention à l'énergie et à l'eau. Grâce à la technologie moderne, l'eau froide et chaude et le 220V sont disponibles partout dans la maison. Un générateur de secours assure automatiquement l'approvisionnement, si la capacité des batteries n'est plus suffisante.