En empruntant la voie verte, ancien chemin de fer reliant Castres à Albi. Castres, ses maisons aux couleurs pastel, suspendues au-dessus de la rivière Agout, un air de " petite Venise ". Une ville au charme subtil et profond, qui allie qualité de vie, dynamisme culturel et développement économique. Le jardin de l'Évêché, dessiné par André Le Nôtre dans la pure tradition du classicisme français du 17e siècle, est composé d'un parterre de broderies et vient souligner de manière majestueuse l'ancien Palais Épiscopal qui abrite aujourd'hui le musée Goya. Deuxième musée d'art hispanique après le Louvre, ce dernier abrite une collection unique d'œuvres de peintres espagnols.
Sur le plan historique, l'un des plus grands tribuns que la France ait connu est né sur le sol castrais : Jean Jaurès. Le musée du même nom retrace le parcours historique et politique de cet homme hors du commun. Dans le centre, de nombreux hôtels particuliers datant du 17e siècle ont conservé leurs colombages. Castres
** LE GITE **
- Cuisine ouverte sur le grand séjour avec cheminée, canapé, tv. Le séjour est climatisé et comme la maison est de plain-pied, les chambres se rafraichissent facilement.
* Cuisine équipée d'un lave-vaisselle, four, micro-ondes, bouilloire, grille-pain, cafetière à filtres. Attenant à la cuisine, une petite buanderie avec le réfrigérateur, congélateur, lave-linge et sèche-linge.
- Dans les deux premières chambres se trouve un lit double en 160x200cm, dans la troisième deux lits doubles en 140x190cm.
- Salle d'eau avec grande douche, wc et double vasque.
- Extérieurs : une terrase entoure la moitié de la maison. Terrasse couverte au niveau du séjour avec salon de jardin et barbecue au charbon de bois. La maison est entouré d'environ 6000m² de terrain, arboré, fleuri, ombragé ! Parfait pour se prélasser pendant l'été.
Parking privé au gîte, vous pouvez vous garer en contre-bas de la maison. Cheminée et chauffage au sol.
On peut accéder au centre-vile